-
Macabre Découverte à Aix-en-Provence près de la Chapelle Sainte-Anne !
Des paroissiens de la chapelle Sainte-Anne à Aix-en-Provence (Provence-Alpes-Côte d’Azur) ont fait une découverte macabre, rapporte BFMTV.
En effet, ce 8 mai, un sac en papier a été retrouvé sur les lieux, contenant deux crânes, une main et un avant-bras. Personne ne sait exactement quand ces restes humains ont été déposés, mais il semblerait que cela ait été fait dans les dernières vingt-quatre heures.
Le parquet d’Aix-en-Provence a précisé que ces ossements blanchis par le temps feront l’objet d’analyses techniques et scientifiques, et des investigations sont entreprises pour déterminer dans quelles conditions et pour quelles raisons ils ont été déposés près de la chapelle. Une enquête a été ouverte au commissariat d’Aix-en-Provence.
Un anthropologue confirmera, vendredi 10 mai, après des analyses techniques et scientifiques, s’il s’agit bien de véritables os humains. La découverte pourrait s’expliquer en partie par la présence d’un cimetière à proximité des lieux de la découverte. Les ossements sont « propres », c’est-à-dire entièrement dépourvus de chair. Une source policière a avancé « qu’il est encore trop tôt à ce stade » pour faire le rapprochement entre la découverte des ossements et l’un des cold cases de la région.
-
Commentaires